Seconde salve

Ville : ROMSEE Prénom : Luc Bike(s) : CANYON Nerve XC 5 Traffic White - CANNONDALE Caad 5 Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Malgré le temps incertain et les grondements d'orage au moment de charger le vélo sur la voiture, direction Banneux. Déchargement sur place....ciel chargé, grondements toujours présents et quelques gouttes...allez, c'est pas ca qui va m'arrêter!

Départ à 8h30 sur le 45km. Région tout à fait nouvelle pour moi concernant ses sentiers et (comment aurait-il pu en être autrement?), je ne suis pas déçu. Il y a de tout: du roulant, du technique... Apparemment, un biker a fait un petit tour improvisé dans le ruisseau en contre-bas du single vers les 9km :) J'évite la drache au premier ravito. Puis grand soleil...

Fléchage impeccable. Moi qui suis champion dans l'art de rater des bifurcations, je n'ai jamais été pris en défaut. Vraiment top.

Petit bémol selon moi : trop grande distance entre les 2 ravitos sur le 45 (22km). Moi qui boit beaucoup, mon Camelback était vide bien avant d'arriver au ravito 2 et ce, en l'ayant rempli au premier ravito.

Pour résumer, organisation bien rodée, rando à faire et à refaire :) Modifié il y a 6 heures par belzeluc



faf

Inconditionnel

Posté(e) il y a 17 heures (modifié)

Comme j'avais un empêchement le matin, je démarre à 12h (il fait déjà bien chaud)

Je voulais être présent car Xavier se démène avec son équipe pour nous donner une rando de qualité et cela me servait de décrassage après les 85 des Cimes :siffle:

Je suis parti sur le 65, mais je ne ferai que 50km par manque de temps :(

Le tracé était bien physique et cassant en tous cas. Roulant au début puis quand on arrive à Spa, c'est autre chose .... :|

De très beau passage... je retiens notamment le single juste avant d'arriver près de Spixhe puis le mur qui suit, une superbe descente dans le bois de Rohaimont et le tour dans le Staneux qui se termine par cette longue descente près de la carrière. On a fait pas mal de sentiers inverse de l'AT

Après, les passages à Theux, Oneux, Sassor étaient moins "sexy" je trouve avec pas mal de bitume, entrecoupé de chouette single. Le sentier du Nids d'Aguesse toujours chouette, un beau passage à Pied Vache aussi et le fameux panneau 'Portage'

J'aimerai bien le faire en sens inverse ce sentier. Doit être terrible :-# ...

Puis le remontée par Tancrémont et ses lacets... Là, j'ai coupé court et pris une autre montée que je connaissais (pas plus facile pour la cause ! :siffle:)

Avant cela je m'étais arrêté au tennis de Pepinster pour me ravitailler en eau car camelback vide. (Il y avait un ravito qui remballait tout au dessus de Tancrémont et les personnes m'ont gentilement demandé si j'avais besoin de qqch)

Je ferai la vidéo dans le courant de la semaine ....

Bravo à Xavier et son équipe !




BONE

Addicted

Posté(e) hier à 07:13 (modifié)

oui le parcours était bien fun ,

qq passages amusants , montées ,descentes, roulant ,de beaux ravitos un super fléchage et des gens hyper sympa ,

plein de bmb de la papote , du soleil , cool ...

pour infos ,

si vous voulez des photos il faut demandé le mail et fournir vos coordonnées complètes pour les recevoir en retour .

@Tatalius , même âge même village , .... :-p




Tatalius

Nouveau membre

Posté(e) dimanche à 23:58

Belle rando, on a fait le 25km a regret.. on aurait pris le 35km tellement que c'etait magnifique !!!

Super fléchage, super passage.

C'etait une vraie ballade (comme toujours en faite)

A (re)noter au calendrier.

+- 1000 participants

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page